Voirie

Eau et égouts

Règlement concernant l'utilisation de l'eau

L'arrosage manuel, à l'aide d'un tuyau muni d'un dispositif à fermeture automatique, d'un jardin, d'un potager, d'une boîte à fleurs, d'une jardinière, d'une plate-bande, d'un arbre et d'un arbuste est permis en tout temps.

Périodes d'arrosage

L'arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h et 23 h les jours suivants :

un jour où la date est un chiffre pair pour l'occupant d'une habitation dont l'adresse est un chiffre pair;
un jour où la date est un chiffre impair pour l'occupant d'une habitation dont l'adresse est un chiffre impair.

Quant aux systèmes d'arrosage automatique, il est permis d'arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Le règlement fait également mention des permis pour nouvelle pelouse, du ruisselage de l'eau, des boyaux d'arrosage, du remplissage de piscine, du lavage d'automobiles, du lavage des entrées piétonnières et des stationnements ainsi que des dispositions et des amendes possibles suite à une infraction.

Vous pouvez consulter le règlement dans ladite section.

Refoulement d'égout et bris d'aqueduc

Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, veuillez communiquer avec Sylvie Dumont, directrice-générale de la Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long au (418) 893-2981.